Rédiger pour les autres

Ce matin, dans le cadre d’une mission sur site, j’ai eu l’occasion d’exercer un aspect de mon activité que je n’avais plus exercé depuis longtemps : oeuvrer en tant qu’écrivain public. Autrement dit, rédiger pour les autres.

(suite…)

Commentaires fermés sur Rédiger pour les autres

Former, c’est transmettre

Transmettre, partager : il fut une époque où la connaissance se transmettait par la parole. C’est toujours le cas de nos jours mais pas uniquement par le biais de la parole. La formation professionnelle est également un très puissant vecteur de partage. D’où la notion de « former, c’est transmettre ».

Les 5 et 6 novembre derniers, j’ai participé à une session de formation de formateur occasionnel, dispensée par Jacques Faubert, Président de la Chambre Syndicale des Formateurs Consultants d’Ile-de-France.

(suite…)

Commentaires fermés sur Former, c’est transmettre